Droit de la famille

Besoin des conseils de votre notaire
pour tout ce qui touche au droit de la famille ?


Notre équipe de notaires dédiés au droit de la famille est au cœur des grands événements qui rythment la vie de chacun : 

l’union de deux êtres, l’établissement du régime matrimonial, la naissance d’héritiers, l’adoption d’enfants, la constitution d’un patrimoine immobilier, la donation/la succession auprès des héritiers, la rédaction de testament… 


Notre priorité est d'instaurer un dialogue constructif, une relation de confiance entre vous et nous, afin de vous apporter des solutions éclairées : appuyez-vous sur nos notaires experts en matière de droit de la famille

Une question à poser à nos notaires ?

Un accompagnement personnalisé dans les grands moments d’une vie,
par notre Office notarial


“Qu'il s'agisse de contrat de mariage, de donation, de conseils ou de gestion du patrimoine, d'acquisitions immobilières…, j'ai une confiance totale dans les notaires experts en droit de la famille de 29 Sud Notaires depuis de nombreuses années.


Réactivité, professionnalisme, rigueur, compétences et qualité des relations humaines caractérisent Maître Beyer-Carette et ses collaborateurs, avec une efficacité impressionnante, même à plusieurs fuseaux horaires de distance !”

Votre notaire vous conseille pour votre union :
mariage, pacte civil de solidarité, concubinage 

Union libre, PACS, mariage et remariage, divorce... Le droit de la famille ne cesse d'évoluer pour s'adapter à la société. Votre notaire vous aidera à y voir plus clair et à prendre les bonnes décisions.


En effet, la rédaction d’un contrat, la création d’un régime matrimonial se réfléchissent selon les cas personnels inhérents à chacun, sans léser l'un des deux partenaires, sans léser les enfants issus du premier mariage… 

Élargir la famille :
adoption, reconnaissance de paternité 

L’adoption d’enfants étrangers par un couple marié ou pacsé, la reconnaissance de la paternité/la maternité de l’enfant de l’un des deux conjoints, l’adoption homoparentale… Les cas de figures ne se ressemblent pas, le seul dénominateur commun est l’envie de construire une famille.


Votre notaire est là pour vous accompagner dans cette étape de la vie en vous assistant pour l’adoption d’enfants (adoption simple ou plénière). 

La rupture :
le temps du divorce, la rupture du régime matrimonial

Résultant ou non de la volonté des deux conjoints, un divorce, une rupture de PACS constituent une période difficile… Nos notaires vous accompagnent dans l’organisation de la séparation des patrimoines de chacun, notamment si un contrat de mariage a été rédigé au préalable. 

Share by: